Fonctionnement
Attention :
Si au cours de ce tutoriel le drone ne bouge pas, vérifier que la porte d'accès est bien fermée et que le bouton d'arrêt d'urgent est déverrouillé.
Mise en marche
Note : par sécurité, la « commande tangage » n'est active que si la « commande moteur » a été une fois préalablement placée à 0.
Commande tangage manuelle drone
En « boucle fermée » :
|
En « boucle ouverte » : Le pilotage manuel en « boucle ouverte » est un pilotage qui est réalisé sans l'assistance du calculateur de bord. Il s'agit donc d'ajuster manuellement la position des potentiomètres « moteur gauche » et « moteur droit » pour obtenir le mouvement souhaité du balancier du drone didactique.
Note : par sécurité, le passage de la commande « Boucle fermée » à la commande « Boucle ouverte » n'est effectif qu'après que le potentiomètre « Moteur droit « ait été placé en position gauche 0%).
|
Attention :
Dans ce mode « boucle ouverte », les mouvements du balancier peuvent être assez violents ! Il s'agira de procéder avec précautions.
Commande du drone avec le PC en BO
Pilotage de la position de tangage par le PC :
Exécuter l'applicatif "D2C_IHM.exe" dont l'icône se trouve sur le bureau du PC relié au système.
Le port de communication USB est détecté automatiquement.
L'interface homme machine suivant apparaît :
Note : en cas de besoin, on peut retrouver le numéro du port dans le Gestionnaire de périphériques de Windows. Les onglets de commande deviennent actifs.
Il s'agira de choisir une vitesse suffisamment faible pour limiter les nuisances acoustiques, ainsi que les vibrations dues à la motorisation.
|